http://triace-archimonde.webrpg.info :: petite question en passant...

http://triace-archimonde.webrpg.info - Forum de la guilde "Triace" - Serveur Archimonde E.U

FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer  Profil   

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Documento sin título

petite question en passant...

Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    http://triace-archimonde.webrpg.info Index du Forum -> Forum Néo -> Forum général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message

samlan
Raider Néo

Point(s): -1
Moyenne de points: -0,02

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 22:07 (2009)    Sujet du message: petite question en passant... Répondre en citant

salutation,

voici quelque semaine que j'ai rejoint les néo, les choses commencent à se mettre en place donc je vais pouvoir faire un petit retour.

je vais commencer gentillement suite à une discution mercredi dernier avec un officier (gimi il me semble):

les inscriptions ?

cela fait plusieurs jours/semaine que les officiers spam le chan guilde pour demander au personne de s'inscrire. ok ! pas de problème jusque là.

toutefois, j'aimerai savoir comment les officiers font la différences entre une personne absente et une autre non inscrite sur les rendez vous crées du calendrier avec pour seul choix de s'inscrire ?

pour moi, il y a une énorme différence entre les gens absents et ceux qui ne s'inscrive pas. les premiers ont la "politesse" de prévenir le raid tandis que les seconds sont des touristes (pour être aimable).

prévenir un officier ? si je tombe sur un off qui est lui même absent ce soir ou qui oubli de transmettre le message ?

indiquer sur le forum ? est ce que cela sera lu ?

le plus simple ne serait il pas de changer les rendez vous sur le calendrier pour simple permettre au membre de choisir entre "accepter" et "refuser" ?

a voir...

Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Sep - 22:07 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Sniper

Masculin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 00:11 (2009)    Sujet du message: petite question en passant... Répondre en citant

Plop all et Plop Sam,

Je suis tout à fait d'accord avec toi, vu pour ma part par exemple que quand je ne suis pas inscrit c'est que je suis absent vu que je ne me connecte pas, donc pas un touriste ^^.

Le fait de s'inscrire ou pas donne le droit a cette question comme l'a énoncé Sam plus haut : Comment différencier les touristes de ceux qui ont des obligations IRL?

Et autre question aussi qui me vient a l'esprit et qui est dans la meme lignée, pour le raid de mercredi soir dernier. Je m'inscrit 4 fois par semaine wowienne et le fait de se faire kick d'un raid parce que je n'etais pas la un mardi 8 ou 9 Sept pour le down de Yogg Saron car je ne suis jamais la les Mardi me l'a mis un peu en travers de la gorge d'ou ma non présence cette semaine wowienne.

Et donc pour la question qui revient avec celle de Sam oui pourquoi ne pas avoir 2 choix dans les inscriptions accepter ou refuser et historiquement voir ceux qui s'etaient inscris tres tot, trop tard, désincris, inscrits ou ayant réfusés?

Merci d'avance de votre réponse

kiss all

Gimisko
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): -6
Moyenne de points: -0,05

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 12:43 (2009)    Sujet du message: petite question en passant... Répondre en citant

Bonjour All,

J'ai bien lu votre post et cela permet une petite réflexion pour un éventuel changement comme on avait fait chez para. pourquoi pas ? Une des principales raisons de système d'inscription actuel, c d'avoir moins de flood possible pour les off qui organisent les raids entre autres. Je vous tiendrai au courant.

A bientot

Gimisko

Kaymi
Administrateur

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 16:26 (2009)    Sujet du message: petite question en passant... Répondre en citant

Disons que ce systeme est plus simple dans le sens ou pas inscrit = pas de raid tout simplement, personellement j'ai jamais compris l'interet de se mettre en "refuser" sur le calendrier et avec le systeme actuel si on sait qu'on peut/veut pas raid tel ou tel soir il suffit de ne pas s'inscrire.

samlan
Raider Néo

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 17:19 (2009)    Sujet du message: petite question en passant... Répondre en citant

@kaimi

d'où ma problématique de mon post ?

actuellement, on spam le chan guilde pour que les gens s'inscrivent. ok !

sauf que tu as le choix entre t'inscrire en raid ou ne pas t'y inscrire. étant bête, méchant et discipliné quand je ne suis pas dispo, je suis donc obligé de ne pas m'inscrire.

donc, il y a aucune raison de spam pour dire au gens de s'inscrire sur les event puisque si ils ne se sont pas inscrit, s'est qu'ils sont absent ce qui paradoxalement est une manière de s'inscrire.

finalement, je veux dire que tu ne fais aucune différence entre un absent (qui a une raison tout en prévenant la guilde) et un "touriste" qui ne s'inscrit pas.

exemple fictif :

sur un pôle de 4 chasseurs, admettons que : 1 inscris, 3 non inscris (2 "touristes" et 1 absent).
il est certain que d'un point de vue raid, tu te retrouves en théorie avec 1 chasseur sauf qu'en pratique tu peux aussi te retrouver avec 3.
le problème va venir dès que tu vas consolider ton roster chasseur. a partir du moment où les 2 chasseur qui s'incrivent vont être absent, tu vas te retrouver avec 0 chasseur inscris. (les 2 "touristes" on ne sait jamais si il sont présent ou pas).

est ce que tu vas te mettre à recruter ? si oui, tu risques d'avoir un roster beaucoup trop important pour les place disponibles.

Kaymi
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 01:15 (2009)    Sujet du message: petite question en passant... Répondre en citant

je vois ce que tu veux dire sam, donc en fait on c'est mal compris , dans la situation que tu m'expose je refléchis de maniéré assez simple: si il n'y a qu'un chasseur inscrit je fais abstraction des autres et je prend en compte unqiuement celui inscrit et dans l'hypothese ou malgré tout 1 ou 2 autres seraient dispo et bien si nécéssaire on fera appel à eux, sinon pas de raid pour eux.

Pour ce qui est du spam c'est une vieille habitude plus qu'autre chose, la finalité c'est de voir de façon clair et précise qui est dispo pour raid et qui ne l'est pas.

samlan
Raider Néo

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 02:33 (2009)    Sujet du message: petite question en passant... Répondre en citant

je vais poursuivre mon raisonnement. l'utilité de faire la différence entre "absent" et "touriste" s'est que cela permet au officier de faire le roster de la guilde car les "absent" sont pas toujours absent mais les "touristes" s'est une autre histoire.

un raid25 "équilibré" s'est un raid qui aligne 2 à 3 personnes de chaque classe chaque soir.  (10 classe = 20/30 joueurs).

si tu bases uniquement ton raisonnement de recrutement à celui des personnes "inscrites" en raid, tu vas rencontrer un problème quand les personnes "absente" vont être "présente".

reprenons mon exemple :

si on part de ton point de vue, il faut recruter un minimum de 2 chasseurs pour obtenir les 2 ou 3 chasseurs pour ton raid 25 ce qui fait monter le roster à 6.

si tu pars plutôt des disponibilités réels des gens (cad ceux qui peuvent prévoir qu'ils seront là ou pas), tu sais que tu as potentiellement 2 chasseurs chaque soirs. tu peux donc augmenter l'effectif en raid d'une autre classe pendant que tu mets la pression sur les 2 "touristes" pour éviter un recrutement.

après je veux bien que l'on m'explique la différence qui rend la chose si compliqué entre un event avec "inscris" et un autre avec "inscris/refuser".

pour vous, il est plus simple qu'un officier wisp un par un les personnes non inscrite pour demander pourquoi elles ne s'inscrivent pas ou que ces dernières wisp un officier ou poste sur le forum pour simplement dire qu'elle n'est pas là.

je suis disponible sur ts pour en discuter plus longuement au besoin.

Luna
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 03:08 (2009)    Sujet du message: petite question en passant... Répondre en citant

Je pense que c'était simple comme explication, non inscrit pour nous = non dispo (donc ceux qui vont ouin ouin car ils sont pas pris en raid alors qui ne sont pas inscrits c'est moyen, et oui y a déjà eu ce cas ;oD).

Pour ce qui est de différencier les indisponibles des touristes, et ben on peut pas avec cette méthode, mais tant que les gens sont inscrits 3 soirs minimum par semaine, je pense que ça fait l'affaire.

Pour les gens qui doivent post sur le forum leurs absences, on entend bien sur les absences à long ou moyen terme, non pas de 2 jours . Smile

T'inquiète pas que les gens non-inscrits, et présents tout de même, sont répertoriés dans la catégorie qui leur conviendra la mieux, ainsi que les inscrits qui ne viennent pas etc ... et on fait en sorte de corriger ces sortes de problèmes avec les offs.

Pour finir, oubliez pas de vous inscrire pour les raids !!!
MOUAHAHAHAHAHA 8D

Mort de Rire

Gimisko
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): -6
Moyenne de points: -0,05

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 10:11 (2009)    Sujet du message: petite question en passant... Répondre en citant

Hmmm,  y a un truc que j'ai oublié d'ajouter. On peut pas tout simplement utiliser le système d'invitation au raid comme avant parce qu'on peut pas inviter techniquement +100 personnes vu qu'on est + 100 comptes dans la GU.

Voilà

Nathlou
Raider Néo

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 14:14 (2009)    Sujet du message: petite question en passant... Répondre en citant

N'est il pas possible d'inviter que les raideur pve ? vu que les rerolls ne sont pas acceptés (et c'est logique meme si je suis le premier à grommeler Very Happy)

tolstoi
Officier Néo

Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre
Moyenne de points: -0,01

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 16:25 (2009)    Sujet du message: petite question en passant... Répondre en citant

vous inquiétez pas pour les touristes étant casi tjrs la on voi bien qui l est et qui l est pas.
par exemple pour le rooster hunt on a 3 raider 2 tourist .
pour finir je voi pas trop le probleme , pour moi un joueur qui ce met en refusé ne conte pas comme une présence valide a son cota des 3 raid donc inscrit (en refusé) ou pas c kifkif.

Nathlou
Raider Néo

MessagePosté le: Mer 23 Sep - 16:38 (2009)    Sujet du message: petite question en passant... Répondre en citant

j'en perds mon lapin Very Happy

moi je m'inquiete, je suis un touriste en raid !

et puis je suis rooster hunt rerol 1 !

samlan
Raider Néo

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 11:43 (2009)    Sujet du message: petite question en passant... Répondre en citant

désolé d'être un peu "lourd" sur ce sujet mais je me base sur mon expérience passé si cela peut faire gagner du temps à la guilde.

je trouve simplement que l'on exploite peu les options offertes par le calendrier de blizzard :

1 - on peut créer des events avec des annonces qui automatiquement vont spam les joueurs qui ne s'inscrivent pas (gros point d'interrogation clignotant près de la mini map).

2 - s'inscrire à l'avance. l'ensemble des sorties raids actuelles (surtout le soirs) sont prévisible. certain (comme moi) peuvent  indiquer les disponibilités sur de longue période. sans en faire une généralité, je pense tout de même que tout le monde doit être en mesure de savoir moins d'une heure avant de raid si il est dispo ou non pour raid.

3 - il est vrai qu'actuellement, on doit s'approcher des 80 comptes "unique" dans la guilde. si le tout le monde est "inscrit" sur le calendrier, la personne créant l'event peut "valider" ensuite les personnes qu'elle veut dans son raid. cela permet de simplifier dès le départ la constitution des raids.

exemple concret :

actuellement, on groupe quasiment tout ce qu'il y a de connecté puis on fait le tri suivant un peu l'offre et la demande.

pour faire plus simple, il suffirait que plusieurs raid leader créer plusieurs event pour la même tranche horaire. les membres de la guilde s'inscrivent au différents event le plus tôt possible. les raids leader se partage les inscris en les "validant"  sur leur raid respectifs. je pense que l'on gagnerai un temps non négligeable.

bien entendu, tout cela ne marche à la condition que tout le monde joue le jeu de s'inscrire.

Kaymi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 15:06 (2009)    Sujet du message: petite question en passant... Répondre en citant

plusieur event pour la meme tranche horaire? déja qu'il y a des gens qui pensent pas a s'inscrire a un seul event...
Actuellement si on groupe un peu tout ce qui passe, et qui est inscrit, c'est aussi parce qu'on a pas enormement de choix, je compte plus le nombre de mecs qui ont switch  de classe en l'espace de 3 semaiens... donc en gros et comme tu l'as dit on fais le groupage puis aprés on fait un tri selon nos besoins.

Y'a aussi un truc a comprendre c'est qu'en aucun cas nous ne sommes les nounous des raiders, on est pas là pour les assistés au quotidiens donc si ils ne s'inscrivent pas ils ne raident pas.

Derniere chose le planning de raid est difficilement prévisible actuellement vu les vanish de masse qu'on peut constater certains soirs.

Nathlou
Raider Néo

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 16:39 (2009)    Sujet du message: petite question en passant... Répondre en citant

samlan a écrit:
bien entendu, tout cela ne marche à la condition que tout le monde joue le jeu de s'inscrire.

C'est bien là le problème Sam ... 1 ou 2 ou 3 event en même temps ne changera rien. Autant prévoir un seul raid et après on laisse les off décider d'où on va. Et pour reprendre l'idée de Mayro, enfin de Kaymi ... de Mami [Ma(yro-Kay)mi] : les offs ne sont pas nos nounous.

Sans renier ton expérience de tes anciennes gu car je ne connais pas ton passif, je peux te dire que les off des néo sont tous des joueurs expérimentés, étant depuis pas mal de temps des officiers. je suis également passé par la et jouant depuis les débuts de wow je peux te dire que je n'ai JAMAIS vu une gu où n'y a JAMAIS eu de problème d'organisation de raid.

Cependant je trouve que depuis la cération de Néo, cela se passe pas trop mal, grace aux off nous sommes 25 voir 30 pauvres petits terriens à pouvoir s'amuser (sisi j'aime wype) sans se prendre la tête de savoir comme ne pas chagriner Msieur X ou Mdame Y s'il/elle ne viens pas en raid. Pour ca je leur dit MERCI (voyez ca comme un grand merci).

Je pense qu'il n'y a pas vraiment de solution à ce probleme qui reste et restera toujours une problèmatique d'inscritption.

(ce mail n'avais pas pour but d'aller dans un sens ou dans un autre ni de froisser quelqu'un mais juste de signaler le travail fourni par nos off ...... et faire un peu de lèche cul isme, ne fait pas de mal)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:50 (2017)    Sujet du message: petite question en passant...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    http://triace-archimonde.webrpg.info Index du Forum -> Forum Néo -> Forum général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

http://triace-archimonde.webrpg.info :: petite question en passant...

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation