http://triace-archimonde.webrpg.info :: Druide Resto - 3.3

http://triace-archimonde.webrpg.info - Forum de la guilde "Triace" - Serveur Archimonde E.U


 

 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes   S’enregistrer  Profil   

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Documento sin título
 
Druide Resto - 3.3


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    http://triace-archimonde.webrpg.info Index du Forum -> Forum des classes -> Druide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message

Tiwak
Raider Néo

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2009
Messages: 87

Localisation: Lille
Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s): -7
Moyenne de points: -0,08

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 19:26 (2010)    Sujet du message: Druide Resto - 3.3 Répondre en citant

<!-- @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.21cm } A:link { so-language: zxx } -->



Guide Druide Resto – 3.3    

Template :




18/0/53    

~ Détail rapide de la branche Equilibre ~


Les 18 points en branche Equilibre ne sont pas une aberration ou une nouvelle lubie de Sylvebarbe, mais bien une aide considérable pour atteindre le cap Hâte (obligatoire depuis la 3.3 – voir plus bas).
En effet, 3/3 en Focalisation Céleste permet de gagner 3% de hâte, soit 32,79 x 3 = 98,37 hâte.
Le point mis en Ronces ne sert qu'à atteindre le 4e palier tout en apportant un léger dps supplémentaire – soit de la menace supplémentaire – sur nos tanks adorés (qui en manquent cruellement, niark).


~ Détail rapide de la branche Resto ~


2/3 en discrétion et 1/3 en tranquillité de l'esprit car selon moi, en raid, cela n'a pas d'intérêt de réduire la menace de 30% de nos soins alors que l'on peut réduire de 20% cette menace ainsi que le coût de nourrir de 2%. Ensuite, j'ai opté pour 3/3 en revitaliser car son apport en raid est tout simplement énorme.


A titre d'exemple pour les sceptiques, voici le récap d'un combat classique des Twins en 25, avec deux druides spé resto avec le talent revitaliser :
http://www.worldoflogs.com/reports/2s2gk6jfs55n1s78/spell/57669/?s=3155&e=3395.
Rendu au raid : 119k mana, 576 puissance runique, 632 energie et 84 rage.


-> Ceci peut-être comparé à des encounters tels que Gargamoëlle (phase tourbilol), Dame murmemort et ses éclairs de givre sur une bonne partie du raid ou encore les nova de sang de notre ami Saurcroc. Pulentraille et Trognepus seront des combats à heal de raid très élevés requis. Ce talent est donc un Must Have.


Je ne prends volontairement pas la graine de vie car il ne m'arrive que peu fréquemment d'utiliser nourrir ou rétablissement sur le raid (hormis sur le tank évidement), et qui plus est que ce soin vienne à être critique. Même raison pour Toucher surpuissant, qui boost le nourrir.


~ Glyphes ~


Majeurs → Glyphe de prompte guérison
Glyphe de croissance sauvage
Glyphe de régénération rapide


Mineurs → Glyphe du fauve
Glyphe de célérité
Glyphe de renaissance


Explication :
Prompte guérison car cela permet de remonter un membre du raid très rapidement (HoT+Prompte guérison) sans retirer le HoT.
Croissance sauvage car le soin affecte une cible supplémentaire.
Régénération rapide est très utile une fois le cape hâte atteint (voir plus bas). Depuis la 3.3, cela permet de réduire le temps entre les itérations de la récupération.

ATTENTION : Il ne faut surtout pas faire l'erreur de se dire qu'il faut maximiser la hâte afin de heal quelqu'un très rapidement avec récupération. Ceci est une fausse bonne idée. En effet, avec un taux de hâte très élevé, on peut maintenir sous récupération bien moins de personnes qu'avec un score de hâte se limitant au cap, avec dans ces deux cas un HPS global équivalent. De plus, sur certains combat tels que les Twins (EDC) ou les encounters de la pesterie (ICC), être full hâte pourrait être traitre et empêcher le druide de tenir une dizaine de personne sous HoT. Ceci est encore plus accentué en HM.


J'ajouterai une précision : il est important de noter que sur certains encounters (je pense notamment à Pulentraille, Trognepus, la Reine de sang, les Twins...) le glyphe de régénération rapide est déconseillé. Le glyphe de récupération est lui une aide considérable (permet de rendre 50% de soin en plus lorsque la cible est sous 50%HP). Il sera donc nécessaire pour ICC d'avoir un stock de glyphe de régénération rapide et de récupération...


Pour les glyphes mineurs, pas de grand changement. renaissance permet de ne plus se balader en raid avec des graines dans les sacs, celui du fauve permet de rebuff rapidement un membre du raid (utile après battle rez) et célérité peut être utile pour éviter des yétis, fuir les pics d'anub etc.


~ Cape hâte ~



Depuis la 3.3, le talent Don de la Terre-Mère (GotEm) a été modifié. Il permet désormais d'augmenter notre total de hâte de 2/4/6/8/10%.


Tout d'abord, qu'est-ce que le cap Hâte?


Le cap hâte correspond à un GCD de 1s. Cela signifie que le druide ayant atteint son cap hâte peut HoT une cible toutes les secondes. (Pour info, lorsque ce cap est atteint, nourrir a un temps de cast de 1s).
Focalisation Céleste nous permet d'avoir 3% de hâte.
Les buff du raid nous permettant d'obtenir de la hâte sont : L'aura du moonkin & l'aura du vindicte qui apportent chacun 3% de hâte, qui ne sont pas cumulables. Autrement dis, avoir un druide équi ou un paladin vindicte en raid ou les deux équivaut a la même chose pour nous. Le totem d'air du shaman (WoAt) donne 5% de hâte, cumulable avec soit l'aura de l'équi, soit l'aura du paladin.


Nous aboutissons aux calculs suivants :



Sans Focalisation celeste  + Don de le terre-mère : 856 de hâte.
Avec Focalisation celeste + Don de le terre-mère : 735 de hâte.


Sans Focalisation céleste  + Don de le terre-mère : 980 de hâte.
Avec Focalisation céleste + Don de le terre-mère : 856 de hâte.


Sans Focalisation céleste + Don de le terre-mère : 1063 de hâte.
Avec Focalisation céleste + Don de le terre-mère : 936 de hâte.

  • Sans buff de raid (0%)

Sans Focalisation céleste + Don de le terre-mère : 1193 de hâte.
Avec Focalisation céleste + Don de le terre-mère : 1063 de hâte.



Dans un raid opti (équi/ret & sham), le cap hâte est donc de 735. (Il est marqué 736 dans certains guides mais après m'être renseigné auprès de nombreuses sources fiables, il est stipulé que le cap est en réalité de 734,99 soit 735).


Ce cap hâte est difficilement atteignable avec l'équipement proposé à EDC25 normal. Il est recommandé d'atteindre ce cap le plus rapidement possible, même en gemmant hâte. Une fois ce cap atteint, il faut se focaliser sur le pull spell.


Gemmage :
Rien de bien nouveau :
Gemmes Bleu: +12 Puissances des sorts/+10 Esprit, ou +23 Puissance des sorts (si bonus < ou = 5 spell)
Gemmes Jaune: +12 Puissances des sorts/+10 Hâte (si hâte < 735), +12 Puissances des sorts/+ 10 Intelligence une fois le cap hâte atteint.
Gemmes Rouge: +23 Puissances des sorts.
Méta gemme: +25 Puissances des sorts et +2% à l'intelligence.


~ Enchantements ~


Équipement envisagé :


Dans un premier temps, essayez de viser les pièces avec de la hâte (ainsi que de l'esprit autant que faire se peut). De très bonnes pièces existent d'ores et déjà à edc25, ainsi qu'en emblèmes de triomphes, givre puis enfin les craft.
Concernant le passage du t9 au t10. Il est fortement déconseillé de casser son bonus 4P t9 pour le bonus 2P t10 sous peine d'une forte perte de HPS. Si vous possédez le t9 232 et non 245, alors cela peut être compensé par le fort apport en spell des 2P t10. Le t9 4P doit être remplacé par le t10 4P... C'est triste mais si vous ne voulez pas finir derrière les shaman, va falloir vous y faire.
Pour les craft, le patron ICC des Bottes cénariennes bénies constitue un BiS.


Gestion des emblèmes de givre :


Votre priorité dans les emblèmes de givre doit se situer au niveau du t10. Pour rappel, Tête + Torse + Jambes = 95 emblèmes chacun, Epo + Gants = 60 chacun. Ensuite, la taille tissu  (et oui tissu) Cercle d'Ossus à 60 emblèmes est un BiS. Il existe cependant son parfait équivalent en cuir sur Putricide en r25, pour les réfractaire au tissu. Le torse Habits du sapin et de l'épicéa (afk rire) constitue lui aussi un BiS, pour 95 emblèmes de givre. L'idole du saule noir est légèrement mieux que l'idole monnayable avec les triomphes, ce qui la relègue au rang du dernier achat avec les emblèmes de givre. Le bijou à 60 givre Poussière lunaire purifiée peut être intéressant dans le cas où vous n'avez pas le réconfort des défunts.


Liste des loots actuels d'icc non exhaustive car comme dis précédemment, les loot de notre ami le Roi Liche ne sont pas dévoilés : http://www.mmo-champion.com/index.php?page=904


Pour ceux qui souhaitent plus de chiffres, d'analyses et de précisions en tout genre sur le druide, je vous recommande vivement Elitistjerks. Je vous déconseille JudgeHype et ses forums du niveau de JV.com partie 14ans. Le site de Millenium.org, qui hormis le fait de présenter les choses platement, est selon moi de plus en plus bâclé au niveau de ses guides, qui manquent cruellement de précisions et d'explications, mais reste toutefois une bonne aide dans le cas ou vous êtes perdu.


Merci à tous, n'hésitez pas à faire part de vos commentaires Confused


Amicalement, Sylvebarbe.



Dernière édition par Tiwak le Jeu 28 Jan - 15:26 (2010); édité 2 fois
Revenir en haut

Publicité






MessagePosté le: Dim 10 Jan - 19:26 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut

tolstoi
Officier Néo

Hors ligne

Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 87

Localisation: paname
Masculin Bélier (21mar-19avr) 羊 Chèvre
Point(s): -1
Moyenne de points: -0,01

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 08:25 (2010)    Sujet du message: Druide Resto - 3.3 Répondre en citant

t1 y en a qui boss ici Smile gg titi
_________________
un pour tous !! chacun pour soi !!!


Revenir en haut

Dreamcatcher


Hors ligne

Inscrit le: 05 Aoû 2009
Messages: 53

Localisation: Bruxelles
Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s): -3
Moyenne de points: -0,06

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 08:38 (2010)    Sujet du message: Druide Resto - 3.3 Répondre en citant

klr GG titi /kiss ça donne presque envie de passer en heal!!!   (en scnd spé hein^^)
_________________
Il y a toujours une lumière au bout du tunnel; reste plus qu'à espérer que ce soit pas un train!!!


Revenir en haut

Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:58 (2017)    Sujet du message: Druide Resto - 3.3

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    http://triace-archimonde.webrpg.info Index du Forum -> Forum des classes -> Druide Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
 
http://triace-archimonde.webrpg.info :: Druide Resto - 3.3
 

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

SoftMetal theme by Macthink